L'Ecole MATER DEI est une école où il fait bon vivre : enfants,parents, association de parents, comité de gestion, enseignants et direction vivent dans un climat de confiance, de communication et de respect mutuel. MATER DEI est animée par cet esprit qui guide les choix et les décisions.

Les 200 enfants se sentent comme chez eux auprès d'enseignantsqui sont de vrais professionnels.Dans un tel contexte, assister à un véritable foisonnement de projets n'a rien d'étonnant :sport, culture, découvertes multiples hors des murs de l'école, environnement, art,citoyenneté etc... permettent aux enfants d'élargir leur horizon et de partir, bien équipés,dans cette aventure qu'est la vie.

Eduqués à la vie et au monde, recevant une formation de base solide, ces enfants devraient semer les graines d'une future société dont les fondements seront la tolérance, le respect des différences, la véritable écoute, la vraie communication et la soif d'apprendre.

Depuis 2001, l'école est devenue « pilote » dans l'intégration d'enfants différents au sein même de la structure scolaire ordinaire. En effet, une classe d'enfants trisomiques vit au quotidien des activités avec les autres élèves de l'école. Un projet qui fait grandir tous les enfants et tous les adultes de l'école, une expérience qui fait de cette école un lieu où la différence est un cadeau.

L'école est comme l'équipage d'un grand bateau où chacun se sent reconnu, a sa place, connaît ses rôles et devoirs. Naviguer ensemble n'est pas sans difficultés : remettre les choses au point, s'écouter, reconnaître l'idée de l'autre, partager, dégager un consensus, c'est loin d'être une sinécure mais quel plaisir, en bout de course, d'arriver au port avec cette joie que procurent les nouvelles découvertes et les souvenirs.

A  MATER   DEI, nous osons clamer haut et fort : « Vive l'école ! »

Template by JoomlaShine